Nous verrons les fondements de la culture Volmeroise à travers son histoire, ses croyances et sa géographie.  Cette partie traite donc des origines de Dytrus ainsi que des grands événements qui ont marqué l'histoire du continent de Volmer.

Origines du Monde :

Nul ne sait qui ou quoi est à l'origine de la création de l'univers de Dyrtus. Chaque civilisation à sa genèse et son histoire propre et il est difficile d'en tirer la moindre hypothèse scientifique. Les hommes affirment qu'Imladrys, le "père des peuples" aurait créé Dyrtus à partir d'un gigantesque nuage, et qu'il aurait insufflé la vie aux hommes en soufflant dans un tronc d'arbre. Plus loin, sur les terres nordiques d'Uulganarth, les peuples barbares et les nains pensent que la terre fut créée à partir du géant Ymir et que le monde qu'il préfèrent appeler "Midgard" est soutenu par les branches du gigantesque Arbre Monde.  Encore aujourd'hui, ce sont les religions et les croyances mythologiques qui sont les sources majeures des mythes sur la création.

Géographie de Volmer :

Situer le continent :

Quelque part, au centre d'un vaste océan... En réalité les Volmerois ne connaissent que peu de chose du monde de Dyrtus, si ce n'est qu'il serait composé de plusieurs îles aux proportions gigantesques, qui donnèrent les continents. Trois de ces continents sont pourtant connus de tous : Les Hautes Terres de l'Ouest, également appelées Terres d'Ethylem, partiellement découvertes en l'an 57, les Déserts de l'Astre, tout au sud, et pour finir, toujours en cours de colonisation,  les îles de l'Aube, qui abritent des tribus antiques telles que les Orcs. Bien sûr, tout cela est sans compter les Territoires de Hauts-Elfes, répartis en petites îles autour du continent.

Etude spatiale :

Le continent de Volmer est en réalité plus vaste que ne le pensent la plus part de ses habitants. Certains érudits et éminents explorateurs sont persuadés que seule la moitié du continent serait exploitée, et qu'il reste encore maintes terres et civilisations inconnues à découvrir. Étudions les différents territoires et milieux Volmerois connus de l'homme : Tout d'abord les vastes toundras et étendues de forêts du Nord, qui bordent la façade maritime de Morgenrøde et abritent les tribus Nordiques. Plus au nord, détachées du continent se trouvent les îles Uurdrâk, qui abritent les plus féroces tribus Nordiques. Le centre de Volmer est le domaine des hommes, divisés en divers clans et royaumes. On pense qu'à l'Ouest, au delà de la grande mer de Falgorth, se cachent des races de la Féérie comme des Elfes des bois ou des Halfelins. Les Orcs quand à eux n'ont presque pas élu domicile en Volmer, car ils ne commercent que très peu avec les hommes. 
Le continent Volmerois présente tout types de terrains. Des hauts plateaux verdoyants utilisés pour l'agriculture aux montagnes anciennes, en passant par les deux mers de Falgorth à l'Ouest et la Mer de Krell à l'Est.

Un espace multipolaire :

Le continent de Volmer est pôlarisé par la présence de trois grandes citées : Lanfarenn au Nord-Est, qui borde la forêt de Lanfair et le fleuve de Yllus, est une puissance économique réputé pour son commerce et ses alentours très attractifs. C''est un lieu de rayonnement culturel, siège des grandes guildes de commerce et d'exploration comme la Guilde des Arpenteurs. L'Ouestmark est la capitale de l'industrie humaine. Elle se situe dans la région de la Marche de l'Ouest et attire bon nombres d'ouvriers et miliciens. C'est une ville ouverte sur le monde car en contacte avec des voies maritimes diverses comme la mer de Falgorth ou le fleuve de Jullain, qui descend jusqu'au îles du Haut-Soleil, là ou résident les Djinns. Enfin, Bramwell, situé dans les hautes montagnes de Fenrhal, concentre les principales fonctions de commandement, politiques, économiques et juridiques. Siège du Haut Roi Sylphis, c'est dans cette ville que se prennent toutes les décisions importantes concernant le royaume des hommes.

Les aspects de l'influence Volmeroise :

Les hommes, depuis près d'un millénaire, sont des conquérants. Ayant déjà colonisé toutes les îles à l'Est de Volmer, ils ne cessent de progresser économiquement et militairement. Leurs territoires sont vastes, indépendants, et riches en matières premières. Aujourd'hui, les hommes ont cessé leur raids envers les civilisations voisines et préfèrent s’adonner au commerce et développer de nouvelles relations. L'agriculture en Volmer est le plus important secteur économique. On y cultive essentiellement les céréales (orge, avoine au printemps, blé, seigle et froment en hiver), les fruits (poires, coings, mûres, pêches...) à l'aide d'un équipement moderne : faux, charrue, serpette... L'industrie est également très compétente, notamment dans le domaine de l'armement, du chanvre et de la métallurgie. Cependant, les races de la Féérie peuvent parfois nous étonner avec des armes d'une qualité bien supérieure.

L'histoire du continent


An 0- Ère rural Le début du calendrier Volmerois, à partir duquel les hommes commencèrent à compter les années célèbre le couronnement du Haut-Roi Syllphaen, premier de la dynastie des Sylphis. Cette événement marque le début d'une nouvelle fédération et la création du royaume de Volmer. A cette époque les Volmerois avaient essentiellement une activité agricole, et l'arrivée de la fédération a permis de moderniser les campagnes et d'accélérer les productions. Les métiers agraires étaient alors reconnus par le royaume comme des métiers d'avenir et de prospérité.

An 59 - Rebellions Les premières guerres et rebellions contre le royaume commencèrent dès l'an 59 et ne prirent fin qu'au troisième siècle, aux alentours de l'an 59. Plusieurs domaines s'étaient alors retournés contre le Haut-Roi et le continent connu une longue période de séparation et de terreur. Cependant, pour pallier à cette économie de guerre, les peuples Volmerois ont alors grandement développé leur artisanat et industrie. Des nouvelles technologies sont apparues, souvent dans un but de destruction de l'adversaire, mais l'avancée technique a néanmoins permis d'améliorer la vie des habitants et de développer le métier de l'artisanat (forgeron, charpentier, armurier, artificier...). De nouveaux domaines se sont formés, d'autres ont disparu, cette ère aura marqué un grand chamboulement dans l'histoire du continent. La guerre prendra fin avec la mise en place de l'acte de sécession qui rendra chaque peuple et domaine indépendant. L'ancien royaume des hommes est alors devenu le domaine des Loyalistes (sortes de monarchistes).

An 287 - Deuxième âge de ce monde : De nouvelles logiques de mondialisation

Dès la fin du troisième siècle les Volmerois voyagent et découvrent peu le monde qui les entoure. C'est à ce moment là que commencent les premières grandes colonisation, et donc la découverte de nouveaux matériaux et nouvelles technologies. Cette nouvelle ère marque aussi le début de guerre raciales et l'urbanisation des populations dans les trois grandes capitales du continent. 

Commenter

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Norse Entertainment - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -