Ce chapitre, intitulé "Domaines et Duchés" traite des différentes ethnies peuplant le monde de Dytrus. Les domaines sont en quelque sorte les races et les sous-races et les duchés leurs seigneuries ou équivalent. Dans ce chapitre, tous les domaines de Dytrus seront abordés, du continent cosmopolite de Volmer au îles Uurdrâk du nord en passant par les peuplades des deserts  Hijalaam.


Partie Première : Domaines Communs

Les domaines communs sont les domaines qui ne font pas partie de la Féerie, comme les Hommes.

Les Hommes :
Ce domaine est une race très polyvalente, vu qu'aucun attribut féérique ne leur a été confié. Elle est surtout capable de prouesses en matière d'organisation et de stratégie, de persuasion d'autrui et de commerce, ce qui en fait d'excellents diplomates ou stratèges en temps de guerre. Ils sont établis principalement sur le continent de Volmer, s'habituant difficilement a d'autres conditions de vie que celles de ce continent. Personne ne connais l'origine de ce peuple qui prospère sur Dytrus depuis près de quatorze siècles. En Volmer, ils se divisent en plusieurs seigneuries : Astra au Nord-Est, dont la baronnerie est Lanfarenn, la Marche de l'Ouest, ou encore Fenrhal


Les Uurs :
Cette race belliqueuse fait partie d'un genre ancien de domaine, très primitif et ayant un certain sens de l'honneur. Ils vivent en grande partie dans les îles d'Uurdrâk, cependant, nous trouvons quelques clans Uurs au nord de Volmer. C'est un domaine assez divisé, chaque clan à ses propres lois  ses propres traditions, et il n'est pas rare que des conflits éclatent au sein de cette ethnie. Les Uurs sont un peuple avant tout guerrier et conquérant. Ils sont pour la plus-part sédentaires.


Les Vannes : Ce sont des hommes qui ont décidé de vivre dans les vastes toundras et étendues de forêts du Nord qui bordent la façade maritime de Morgenrøde, en recul de la société. Ce sont des peuples nordiques civilisés, vivant de chasse, de pêche et d'élevage. Ils sont reconnus pour êtres de grands pillards et d'excellents navigateurs. 

Les Rôdeurs Hurledain : Ces farouches arpenteurs des forêts de Volmer et d'ailleurs n'ont que très peu de contacts avec les autres domaines du commun. Ils n'ont d'entrevues avec eux qu'à travers de rares échanges commerciaux. Nomades, chasseurs et combattants, les Hurledain ont la particularité d'aimer et respecter la nature et le contact animal.

Commenter

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Norse Entertainment - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -